Les inscriptions à l’expérimentation SERAFIN PH joue les prolongations !
Etablissements, candidatez à l’expérimentation SERAFIN-PH jusqu’au 6 décembre !
Le projet SERAFIN-PH (Services et Établissements : Réforme pour une Adéquation des FINancements aux parcours des Personnes Handicapées) va permettre, par des nomenclatures besoins identifiés/prestations adaptées, de mesurer les actions réalisées auprès des personnes en situation de handicap. A terme, cette réforme a pour objectif de réformer le financement des établissements et services accompagnant des personnes en situation de handicap, enfants comme adultes.
Cette réforme concerne environ 12 000 établissements et services médico-sociaux, représentant une capacité d’accompagnement autorisée de 500 000 places.
La phase 2 de la réforme, qui va permettre de préciser le modèle de tarification cible et d’en simuler les impacts, prévoit une expérimentation en 2022. La CNSA, la Direction générale de la cohésion sociale et l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) recrutent actuellement 1200 structures pour cette expérimentation. Les établissements et services intéressés peuvent faire acte de candidature avant le 6 décembre 2021.